Jeu non référencé
Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange est un jeu de rôle prenant place dans cette métropole asiatique, à notre époque. Il s’agit de l’adaptation de la trilogie des Chroniques de l’Étrange de Romain d’Huissier (Les 81 Frères, La Résurrection du dragon et Les Gardiens célestes) publiée aux éditions Critic puis rééditée en format poche chez Folio SF.
Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange pose comme paradigme que les esprits, fantômes et créatures diverses du folklore chinois existent toujours – ils sont peut-être plus discrets, se faufilant dans les ombres ou s’intégrant à la société, mais ils sont bien présents. C’est l’ensemble de cette mythologie (légendes, magie, objets mystiques…) qui est réel et encore d’actualité à notre époque. Ainsi, dans cette métropole ultramoderne, des démons servent d’hommes de main aux triades, des femmes-renardes chantent de la cantopop dans les karaokés, des rois-dragons règnent sur des cours secrètes d’esprits, des sorciers pratiquent les arts sombres, des sectes œuvrent au retour d’anciennes entités...
Vous incarnez un fat si, terme cantonais qui signifie « exorciste » ( « fu shi » en mandarin) ou « moine bouddhiste » (« fo shi » en mandarin). Vous êtes le garant de l’équilibre du monde… des mondes.
Que vous soyez exorciste, alchimiste, géomancien ou adepte du cinabre interne, vous incarnez le messager des Gardiens célestes, le bras armé du Ciel et de la Terre, le diplomate qui parlemente avec les esprits-animaux, le guide des spectres errants.
Pour vous aider dans votre lourde tâche, vous disposez d’un sanhei : une relique aux formes diverses (une arme, un outil, un instrument de musique, un bijou, un vêtement...) qui vous octroie légitimité et puissance. Il est la preuve physique de votre mandat céleste.
Il vous appartient – à vous et à vos compagnons – de veiller sur Hong Kong et de maintenir ainsi l’équilibre du Yin et du Yang.
Aucune étiquette/tag attribuée à cette animation.
Nombre minimal de participants demandé: 2
Nombre de places maximal: 4