Le vieux tambour

Jeu non référencé


Cette partie est menée par l'auteur/autrice du jeu.

Public: Tous publics

Description

Année 1535 de l’ère chrétienne, la confrontation entre les conquistadors venus d’Espagne et les indigènes de l’Empire des Incas a commencé mais s’enlise déjà. L’Espagne a commencé à explorer le Nouveau Monde. Ayant pris pied au Pérou, les conquistadors espagnols, avides de richesses, sont là pour rester. Mais les Incas, et au premier chef leur nouveau Sapa Inca, aimé de son peuple et de ses vassaux, n’ont pas dit leur dernier mot. Fustigeant les indigènes ayant pris le parti des Espagnols, ils se sont ressaisis. Aidés des Dieux, ils ont forcé les Espagnols à reculer autour de leurs deux enclaves. Au traité de Cajamarca en 1535, Francisco Pizarro le vice-roi d’Espagne et Ninan Cuyochi le Sapa Inca ont conclu la paix, une paix qui apparaît toutefois très fragile, tant les velléités d’en découdre des deux côtés apparaissent très fortes.

Les personnages de Sapa Inca font partie des Amachaq les messages du Sapa Inca, une unité d’élite aux orientations marquées : en tant qu’héros de l’Empire, ils défendent le Tahuantinsuyu (l’Empire Inca) envers et contre tout. Ils portent des valeurs et des convictions, mais aussi une culture. Celle-ci ne se dissout pas dans une culture commune, chaque peuple ayant ses particularités propres. Parmi les Amachaq sont présents bien sûr des Incas, des peuples qui leur sont alliés ou soumis, des individus ne faisant pas partie du Tahuantinsuyu (l'Empire) et même des Espagnols convertis aux Dieux Incas. Tous sont touchés par les Dieux et en cela ils possèdent des pouvoirs qu’ils peuvent utiliser pour mener à bien leurs missions, et jamais pour leur propre intérêt, sans quoi leurs capacités spéciales pourraient leur être retirées, car ils s’en seraient montrés indignes. Ils se doivent de traquer les renégats de l’Empire Inca, les parjures qui inexplicablement conservent leurs pouvoirs et d’autres ennemis, afin de protéger le Tahuantinsuyu, pour s’assurer qu’il ait un futur – ou tout du moins faire ce qui leur semble juste au nom du Sapa Inca, même si tous les représentants incas ne sont pas tous dignes de confiance.

Scénario Le vieux tambour. Les Amachaq sont chargés d’accompagner un jeune Amachaq tout juste promu, Atoq Suqui, jusqu’en territoire caranquis. Sur le voyage, ils doivent assurer la post formation du nouvel Amachaq. En arrivant à Caranquis, ils se rendent compte d’un problème : le vieux tambour (utilisé lors des gueres inca-caranquis) qui était en possession de la mère d’Atoq Suqui a disparu, de même que ladite mère, Quispe Occlo. Les Amachaq doivent rapidement commencer les recherches.

Table 2 Odonata Editions

 

Horaire

Dimanche Matin, de 10:00 à 13:00

Etiquettes

Aucune étiquette/tag attribuée à cette animation.

Participants

Nombre minimal de participants demandé: 2
Nombre de places maximal: 5

  • Hadurra - Joueur
  • Leonathos - Joueur
  • LionHell - Joueur
  • Lokhuzor - MJ
  • pernoel - Joueur
  • Stéphane M - Joueur

Lieu

Odonata Editions - Odonata 2

Jeu non référencé

Précision: Sapa Inca (à paraître chez Odonata)
Genre: Non classé
Autres parties de ce jeu:
Retour à la liste des animations