Dans les secrets des Ambretoile

Jeu non référencé


Cette partie est menée par l'auteur/autrice du jeu.

Public: Public averti (16 ans et +)

Sécurité émotionnelle: X-Card

Description

Présentation de Valombreuse

11941 AD, Céphéus est un continent en guerre. Les Royaumes se déchirent : frontières, ressources, rancune ou ambition personnelle sont autant de motifs pour s’affronter entre voisins. Des alliances se nouent et se dénouent. Seule la trêve universelle instaurée durant le mois de Léonis permet au continent de souffler un peu. Pourtant l’accalmie n’est qu’apparente : si le fracas des batailles rangées cesse pour laisser la route libre au Pèlerinage de Malicorne, dans l’ombre, tous les coups sont permis. Une seule règle : ne pas se faire prendre, ou mieux encore, faire accuser un Royaume rival.
C’est aussi un monde marqué par l’héritage de 13 Dieux dont le sang a donné lieu à 13 lignées composées d’humains au sang rare et pur leur permettant d’accéder à la magie du Sang Ancien, seule magie existante sur le monde de Céphéus
Dans Valombreuse, nous proposons un monde rempli d'intrigues et de secrets où rien n'est aussi simple qu'il n'y parait.
Apprenez à tirer les cartes du Tarot comme un Oracle de la lignée des Via Taurus, concevez de fabuleuses inventions comme un Ingénieur de la lignée des Via Draconis ou jetez le mauvais oeil comme une Nomade des Via Lupus.

Vous incarnerez un membre d'une Veine, formé à Malicorne, un élu dont le sang des Dieux est encore puissant dans vos veines.

Le système de jeu est un système que nous avons crée basé sur l'utilisation de 2d4 qui représentent le Dé du Dieux et celui du Test. En fonction des combinaisons des surprises peuvent se produire.
Nous utilisons aussi des cartes pour l'Oracle par exemple et le système de combat se fait sur une carte divisée en zones et avec une programmation caché des actions du tour.

Dans le scénario "Dans les secrets des Ambretoile", l'histoire se passe 100 ans avant la chronologie actuelle de Valombreuse.
10117 AD - Cepheus vit depuis trente-trois années sous l’ombre imposante du règne de l’Empereur Eddard III. Le destin se refuse obstinément à donner un héritier mâle au monarque vieillissant et c’est l’avenir du continent tout entier qui s’en trouve incertain. Chacun ourdit ses plans pour jouer un rôle déterminant dans la succession du vieil homme qui s’annonce. Pendant ce temps, vous, détenteurs du sang ancien, vous vous trouvez à l'autre bout du monde, en Yllurie, au service de Malicorne, le Monastère qui a fait de vous des êtres particuliers, aux pouvoirs exceptionnels.
Vous avez été convoqués par l'Abbé Barthélémy qui s'adresse à vous :

" Mes chers enfants," commence-t-il d'une voix grave et calme qui remplit le hall, "je suis confronté à une épreuve inattendue", commence-t-il d'une voix profonde. 
"Dame Elora de Fondbrume, l'oracle dont la sagesse éclairait autrefois nos murs, est en proie à une maladie implacable", poursuit le père Barthélemy, son regard scrutant les visages tendus de ses interlocuteurs. "Son esprit, déjà en équilibre fragile entre ce monde et l'au-delà, a émis un dernier souhait : elle m’implore de lui accorder une ultime audience et également d’apporter avec moi un vieux manuscrit de la bibliothèque du Monastère." Après un instant de silence, il reprend :
"Je suis malheureusement retenu par mes devoirs à Malicorne et je ne peux entreprendre un si long voyage en ce moment. J’ai décidé que vous me représenteriez et vous partirez sur l’heure pour Ambretoile, au Sud de la Grinardie, où réside la famille d'Elora", annonce-t-il enfin, sa voix empreinte d'une résolution inébranlable. "Là-bas, vous serez reçus par le Duc Ettel d'Ambretoile, époux de dame Lysandra, la fille unique d’Elora. Vous serez ma voix, mes yeux, et mes oreilles pour recueillir les ultimes paroles de Dame Elora avant que le voile de la mort ne les emporte."

Horaire

Dimanche Matin, de 10:00 à 14:30

Etiquettes

Aucune étiquette/tag attribuée à cette animation.

Participants

Nombre minimal de participants demandé: 3
Nombre de places maximal: 5

  • Mioueven - Joueur
  • Remi - Joueur
  • remwise - Joueur
  • SEG - MJ
  • Tene - Joueur
  • Wyatt - Joueur

Lieu

Musikhus - Musikhus Table 5

Jeu non référencé

Précision: Valombreuse
Genre: Non classé
Autres parties de ce jeu:
Retour à la liste des animations