Appel de Cthulhu (L')
Juin 1898 en Amérique, alors que la conquête de l’Ouest s’achève, l’existence de bandes de hors-la-loi demeure une réalité. Les représentants de la loi ont fréquemment besoin d’aide pour lutter contre la criminalité. Grâce au « posse comitatus », ils détiennent le droit d’enrôler des adjoints à titre permanent ou temporaire. Ceci afin de constituer une milice populaire chargée de les assister dans leurs missions. Bien qu’assez mal payés, ces « deputies » sont souvent recrutés en faisant vibrer leur fibre patriotique ou humaine les incitant à lutter contre de dangereux criminels pour le bien de tous.
En l'occurence, l'US Marshal Burton Woldcart profite de son droit de recruter des adjoints afin de constituer un groupe capable d’arrêter une bande de voleurs et d’assassins. En vérité, il souhaite surtout venger la mort d’un ami. Pour mieux endoctriner ses nouveaux associés, le commanditaire n’hésitera pas à mentir pour augmenter le nombre de délits des poursuivis. Toutefois, le point culminant de la traque mettra le groupe en présence d’un mal ancien et mortel résidant au fond d’une grotte défendue par des Amérindiens.
Note : même si cette aventure s’inspire d’une réalité historique (dont les protagonistes ont été anonymisés), l'un des personnages-joueurs disposera d'un talent "spectral" et le final « fantastique » du scénario s'inscrira dans la fibre horrifique des règles du jeu. De quoi satisfaire les joueurs férus de réalisme comme de fantastique…
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