La Zone 59

Jeu non référencé


Cette partie est menée par l'auteur/autrice du jeu.

Public: Public averti (16 ans et +)

Avertissement: Violence

Description

La Zone 59

Scénario d’introduction au jeu de rôle BioStorm

 

Terra One

District 16, Niveau 92

 

156 après la chute.

 

Mirage, une membre importante des Ghost Runner vous a repéré et elle a décidé de vous confier une mission. 

On lui a parlé des recherches de Garry Hexter un éminent acteur de la recherche sur le Biostorm. Il est actuellement directeur du labo Fusion de la section de la dégénérescence de l’Adn des organismes vivants, et est lié de très près à la mission 59, une expédition lancée il y a de cela une semaine. 

Le chercheur Garry Hexter lance une nouvelle étude sur le Biostorm, le labo Fusion doit recevoir plusieurs palette de prélèvement de la zone 59. En ce moment Garry mène une expédition pour récupérer ses prélèvements.

 

Le joueurs devront :

  • Aller prendre leurs ordres auprès de Mivan.
  • S’infiltrer dans le labo de Fusion.
  • Combattre les agents du gang rival.

 

Conseils :

 

Les joueurs sont là pour découvrir l’univers, il ne faut pas hésiter à leur parler de tout ce qui fait une ville monde dans BioStorm. Les salles de shoot, les rendez-vous au bord du gouffre de Terra One, les course poursuite en moto, etc…

Les joueurs doivent se rendre au laboratoire fuzion qui est à quelque niveau au dessus du leur, un endroit qu’ils côtoient peu. Il sera donc intéressant de leur parler des différents moyen de transport qui existe mais aussi de comment les entreprises se protège des gangs, comment fonctionne le réseau électrique interne, à quelles heures les employés entrent et sortent des locaux, quels sont les différents pôles d’activités du laboratoire et comment sont-ils réparti. Actuellement le laboratoire fuzion tourne en sous effectif, car la plupart des scientifiques qui y travaillent sont en expedition sous la direction de Garry Hexter. Les voisins peuvent donc parler de la faible activité du lieux, ou une discussion entre membre du personnel leur révèle que très peu de gens s’occupent en réalité de la sécurité.

C’est un scénario simple, qui visent à faire entrer les joueurs dans l’univers de Biostorm, n’hésitez pas à prendre le temps de faire des digressions et pour répondre à leur question. C’est aussi un scénario court, alors si les joueurs veulent ajouter leur patte ou même propose des choses intéressantes mais qui font divergé de l’aventure, et bien écoutez-les pour leur en faire vivre plus.  
 

PNJ

Mirage : 

Membre éminente des Ghost Runner, elle est déterminé à faire chuter ses Rivaux les Dellamore. elle décide donc de faire grandir les Ghost Runner mais pour ça elle a besoin d’argent et de s’affirmer en tant que véritable chef de gang. On parle beaucoup de l’expédition de la Zone 59. Appartement Garry Hexter; un scientifique du laboratoire Fusion, détiens certaines informations importantes sur les détails de la mission. Elle a besoin de vous pour s’infiltrer dans son bureau pour obtenir plus de détail sur l’expédition fait dans la Zone 59. Elle testera la volonté des joueurs lors de leur premier entretien en leur demandant d'assassiner de sang froid un innocent. Les joueurs seront plongé dans sa zone onirique dès leur arrivé dans les lieux et après avoir exécuté leur méfait, elle dissipera le sort.

 

Vita : 24 / Org : 80 / Résist : 0 / Puissance : 0

Axes :  [Spirit] 80 / [Primae] 50 / [Ex] 60

Capacités : [Spirit] 70 / [Primae] 40 / [Ex] 50

Imaginaire : Zone onirique - Illusion auditive et visuel permettant de créer un lieu dans lequel les victimes se pensent être.

...

Garry Hexter : 

Scientifique éminent, il mène des recherche sur la Zone 59 du BioStorm, il possède un laboratoire au centre du centre de recherche de l’entreprise Fuzion.

 

Hector : 

Vigil cyborg en salle de contrôle des laboratoire Fusion, responsable de la sécurité

 

Vita : 34 / Org : 140 / Résist : +2 / Puissance : 2

Axes :  [Spirit] 30 / [Primae] 80 / [Ex] 40

Capacités : [Spirit] 20 / [Primae] 70 / [Ex] 30

Arme : Blaster paralysant / Dégât : 1 / Effet : Paralyse jusqu’à destruction ou retrait de la pointe / Dur : 50

 

Lux et Karlstone :

Deux agents expérimentés en infiltrations, ils travaillent depuis longtemps pour Le loup. Il sont eux aussi envoyé pour en savoir plus sur Hexter

 

Karlstone (cyborg) : 

Vita : 34 / Org : 140 / Résist : +2 / Puissance : 2

Axes :  [Spirit] 30 / [Primae] 80 / [Ex] 40

Capacités : [Spirit] 20 / [Primae] 70 / [Ex] 30

Arme : Blaster laser / Dégât : 8+ 1d8+1d4 / Effet : Laser / Dur : 40

Prothese : Oeil thermique : capable de voir la présence d’une source de chaleur à travers de la matière.

 

Lux (initiée) :

Vita : 24 / Org : 80 / Résist : 0 / Puissance : 0

Axes :  [Spirit] 40 / [Primae] 40 / [Ex] 70

Capacités : [Spirit] 30 / [Primae] 30 / [Ex] 60

Arme : Revolver / Dégât : 4+1d6 / Effet : 2 tirs = difficulté 25 en axe et capacité / 50

Pouvoir : Télékinésie de précision : manipule un objet léger ou moyen à distance.

 

Ogar :

Vieux cyborg du quartier, il peut vous vendre un plan des lieux, pour 50 crédit, et pour 50 crédit de plus un plan du système électrique du laboratoire (système d’alarme et caméra)

Le Pjs peuvent aussi en apprendre plus sur Mirage (50 crédit), elle vient d’arriver chez les GhostRunners et en à peine 6 mois elle fait partie de la haute du gang, ses pouvoirs sont très déstabilisant, on avait pas vu une ascension comme celle là depuis celle de la légendraire cyborg Sora Ironspike, il y a plus de 100 de ça.

Enfin en réussissant un test de psychologie ou d’empathie difficulté -1 un personnage ce rendra compte qu’Ogar est dans le malaise depuis le début de la conversation, si ils commencent à lui mettre la pression, Ogar avoue qu’il a vendu leurs identités de Ghostrunner à deux chasseurs de primes à la solde des Dellamore, et que certains de leur agents sont déjà à leur recherche pour “se débarrasser des petites frappes” comme ils ont dits.

  • Si les pjs l’exécute ils devront répondre de leur geste à Mirage la prochaine fois qu’il la verront mais il peuvent récupérer leur argent et 150 crédit de plus dans la caisse.
  • Si il laissent Ogar tranquille, il peut leur dévoiler l’identité visuel des chasseur de primes, un personnage pourra tenter de réaliser le portrait des Dellamore avec un jet d’Inventivité + art;

 

Lieu

 

La planque (Dolly’s) :

Tous les bons bandit ont une planque et dans le cas des Ghost Runners ils en possède une bonne centaine. Depuis un mois, mirage et les siens ont pris un bar comme repère, la barman ne peut pas vraiment les en empêcher et se voit obligé d'accueillir des hors-la-loi chez elle.

Les joueurs ont donc rendez-vous au bar “Dolly’s”, c’est ici qu’il doivent y rencontrer mirage qui tient à les voir depuis plusieur jours déjà.

Mirage va les tester, les faisant passer dans une Zone onirique, elle leur demandera d'assassiner la barman, une simple victime des Ghost Runners.

Après mirage leur dit ce qu’elle attend d’eux, des informations sur Garry Hexter et surtout sur la mission 59, elle les assure d’être bien payé et il monteront en grade.

 

l’Easy way :

 

En apparence c’est une petite boutique de vente de matériel informatique, mais c’est surtout le repère de Ogar, le marchand d’arme et l’informateur des Ghostrunners du 92 niveau du district 16.

 

Laboratoire Fusion :

 

Les locaux sont très grands, impossible de se repérer sans quelqu’un qui les connaît ou sans un plan détaillé des lieux. Un bureau d’information est à l’entrée du complexe, les visiteurs ont toujours une bonne raison de venir, un entretien ou une visite, il n’y a pas de place pour les touristes dans un laboratoire.

Une fois trouver, le laboratoire est vide, personne n’y travaille, les joueurs peuvent trouver des notes des travaux de Garry, des indices sur les différentes expériences mené, mais surtout une coffre blindé derrière une armoire, le coffre contient un genre d’énigme.

La mention “GH-D6” apparaît sur un écran, après que la message, “Nouveau code généré” ce soit manifesté. Un clavier alphabétique s’ouvre lorsque l’on abaisse une petit trappe sur le coffre. 

Le mot de passe est Mgxe Nkdzkx. “GH-D6” signifie un décalage alphabétique de 6 généré aléatoirement par l’ordinateur à partir du nom de code : Gary Hexter

à l’intérieur, une dossier, contenant les détails de la mission 59.

Lorsque les joueurs ont récupérés les document. Lux et Karlestone du gang rival les attaquent dans le laboratoire fuzion, pour leur reprendre les documents.

 

Ils doivent les battrent, et ramené les informations à Mirage.

 

Événement

pas oublier de parler des tablettes avant le début de l’aventure, et expliquer les fonctionnalité qu’elles peuvent avoir tout au long de la partie.

 

1 - La rencontre avec Mirage :

 

Mirage leur met la pression pour les tester en utilisant sa zone onirique, les joueurs peuvent tenter différent jet d’acuité, d’intellect ou de sagesse pour comprendre qui subissent une illusion. Quand ils partent, mirage leur donne leur donne l’adresse d’une planque où il se retrouveront après la mission. C’est une salle d'implantation de prothèse proche du gouffre.

Elle leur parle aussi d’Ogar, un informateur des GhostRunner qui pourra leur en dire peut être plus sur le laboratoire.

 

2 - La prise d’information chez Ogar :

 

Au joueurs d’être intéressé par la scène et d’en glaner le plus possible.

 

3 - Destination : Laboratoire Fuzion :

 

Une recherche dans un module sera nécessaire pour connaître l’emplacement du Laboratoire Fuzion, des recherches sur ce dernier montreront qu’un mystère épais plane autour des ses activités.

Pour s’y rendre les joueurs ont plusieurs moyen:

 

  • Moto par les périphériques, il faudra alors se rendre vers le hangars extérieurs.
  • Les navettes de transport, un peu chère et réservé aux gens ayant de l’argent, en plus les dellamore ont le contrôle des transport du district 16, un affrontement peut y être improvisé par le meneur de jeu.
  • Les ascenseurs. Leur usage est strictement limités aux personnalités politiques ou aux urgences, à moins que nos joueurs n’arrivent à se lier d’amitié avec une personnalité politique du coin, ou qu’il hack le système (bien protégé) des ascenceurs, il leur sera difficile d’en emprunter un.

 

4 - L’infiltration :

 

Beaucoup de choses sont possible, demandez à un employé de vous faire rentrer en sympathisant ou en le payant, hacker les systèmes de sécurité pour passer, ce faire passer pour quelqu’un d’autre pour ce rendre au labo, …

Ce qui est sûr c’est que durant leur infiltration, au moment ou il arrivent dans le bureau de Garry Hexter et qu’ils commencent à s’affairer sur le coffre, ils seront attaqués par les deux chasseurs de primes à la solde des Dellamore.

 

5 - Le retour :

 

Après être rentrés, les joueurs se rendent compte qu’un grand nombre de flics interrogent des passant en villes. Ils arrivent finalement rejoindre Mirage  dans une planque, elle les remercient et qui leur dit de faire profil bas à partir de maintenant, apparement les agissement des gangs du district 16 commencent à être surveillé par la police gouvernementale.

 

Horaire

Samedi Matin, de 10:00 à 14:00

Etiquettes

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Participants

Nombre minimal de participants demandé:
Nombre de places maximal: 4

  • Bébéch - MJ

Lieu

Roll your dice - Table 7

Jeu non référencé

Précision: Biostorm (jeu en développement)
Genre: Non classé
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