Dungeon Crawl Classics
Les astres s'alignent parfois aux menhirs près de votre village, ouvrant un portail. L'ancien du village l'a déjà vu et y avait aperçu des joyaux, armures et lances scintillantes. Il a regretté de ne pas y aller, mais votre bande de paysans a bien l'intention de ne pas rater sa chance.
Note 1 : scénario de niveau 0, testez la vraie méthode de création de personnages pour DCC, le fameux "entonnoir", un modèle d'aventure pas comme les autres.
Note 2 : petit donjon avec éléments d'explorations, puzzle/résolution de problèmes et combat. Une ou deux occasions de roleplay seulement, mais vos personnages qui survivront pourraient être utilisés dans mon aventure du dimanche soir "Le Fléau des Rois Barbares".
Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle inspiré des anciennes versions de Dungeons & Dragons, principalement BD&D. Ce n’est pas vraiment un rétroclone : il ne cherche pas à répliquer exactement les anciens mécanismes de ces jeux. Il se rapproche plus de quasi-clones comme Castles & Crusades : un jeu moderne mais très compatible avec des scénarios anciens ou à l’ancienne. La gamme est indépendante de la précédente série de modules : le monde d’Aereth est très peu mentionné et l’absence de créatures classiques comme les orcs ou les dragons dans les nouveaux modules marque un tournant dans l’approche de cet univers.
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Nombre minimal de participants demandé: 3
Nombre de places maximal: 6