Grandeur litière

Cats ! (La Mascarade)


Cette partie est menée par l'auteur/autrice du jeu.

Public: Tous publics

Description

ATTENTION : Ce scénario est celui qui a été utilisé pour l'Actual Play vidéo diffusé lors du financement participatif.

Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante… car cette place revient aux chats ! Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire et laissez parler le félin qui  sommeille en vous : dans Cats ! La Mascarade, le chat, c’est vous !

Les agents du Conseil de Paris sont réquisitionnés pour « enquêter » sur un possible accroc à la Mascarade. Ils vont être envoyés en urgence tout à côté d’un château médiéval qui abrite un grandeur nature pour le week-end. Dans une pièce secrète de ce château en partie en ruine se trouve un artefact caché par les chats depuis des siècles. Une lignée de chats éveillés veille depuis plusieurs siècles à ce que cet artefact reste caché aux simiesques.

Malheureusement, une légère bévue lors d’une vérification de routine effectuée par la lignée suite à l’arrivée massive des simiesques pour le grandeur nature risque de mettre à mal la Mascarade. Un chat utilisant un de ses talents psychiques aurait été enregistré par un appareil technologique humain qui fixe les images. Heureusement pour les chats, un éveillé remarque ce problème lors du débriefing télépathique du félin qui a fait la vérification sur place. Il avertit tout de suite le Conseil de Paris qui décide d’envoyer ses meilleurs agents (les personnages) sur place afin de détruire préventivement l’appareil technologique simiesque impliqué.

Cette partie se tiendra sur le stand de Black Book Editions, table 6

Horaire

Dimanche Après-Midi, de 13:00 à 14:55

Etiquettes

Aucune étiquette/tag attribuée à cette animation.

Participants

Nombre minimal de participants demandé: 3
Nombre de places maximal: 5

  • ArthurM - Joueur
  • Lana - Joueur
  • Lou_ - Joueur
  • Milander - Joueur
  • OscarM - Joueur
  • Tlïn Uqbar - MJ

Lieu

Black Book Editions - Black Book Editions 6