Buenos Aires bruisse d’un murmure étrange. Un manuscrit inédit, attribué à Borges, aurait refait surface, dissimulé dans les archives d’un musée avant d’atterrir entre les mains d’un éditeur opportuniste. Un texte oublié ? Un poème caché ? Ou bien... une vérité trop longtemps tue ?
Car ces vers interdits pourraient ne pas être une simple ode aux félins, mais décrire ce que les humains ne doivent jamais savoir : la véritable place des chats dans ce monde. Leur empire perdu. Leur règne à venir. Si cela se confirme, le voile de la mascarade pourrait se déchirer.
Dans le tumulte des marchés de San Telmo, les ombres mouvantes de La Boca et les allées silencieuses du cimetière de Recoleta, la traque du manuscrit commence car seuls vous pouvez le faire disparaître. Vos griffes sont-elles assez acérées pour empêcher la vérité d’être dévoilée ?
À vous de mettre la patte dessus. Avant qu’il ne soit trop tard.
Vous incarnez des chats éveillés, qui sont en réalité les véritables maîtres du monde présent. Vous avez créés les Hommes afin de servir vos intêrets : fabriquer des outils, vous bichonner, entretenir vos terres... Cependant, l'un des vôtres a fait une boulette, entrainant la destruction des nombreuses villes comme l'Atlantide et la quasi extinction des Hommes. Depuis, vous leur faites croire que les chats ne sont que des animaux domestiques, tout en les influençant. Mais attention, aucune entorse n'est permise à la Mascarade! Car si les humains se rendent compte qu'ils sont manipulés, ils pourraient décider de vous éradiquer.