Au commencement fut Théia, planète formée par un seul continent (la Pangée), et entourée d’un immense océan (la Panthalassa), peuplée par différentes créatures, dont certaines maîtrisent les trois forces fondamentales de l’univers (La science, la magie et la religion). Ces dernières créatures prirent conscience de plusieurs facteurs. Ainsi, en étudiant les lois régissant la nature (la science), ils découvrirent la possibilité de les utiliser à leur profit. En cherchant les énergies cachées (la magie), ils réussirent à les dompter. Enfin, en se regroupant dans une communauté de pensée (la Religion) ils créèrent les Dieux. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la manipulation de ces forces bouleversa graduellement leur équilibre réciproque. La magie fût plus particulièrement touchée. Alors qu'elle avait atteint un haut degré de développement grâce à la Kabbale, celle-ci ne devînt plus que l'ombre d'elle-même au cours du temps. Seul un groupe d'anthropomorphes, derniers adeptes de la magie kabbalistique, pris conscience de cette menace.
Ils réalisèrent que ce déséquilibre entraînerait à terme une apocalypse cosmique. Puisant dans les connaissances passées, ils comprirent alors que le seul moyen de sauver leur monde du désastre imminent, était de devenir eux même plus que des Dieux, des Sépharim: des créateurs d'univers. Et ils y parvinrent...de justesse. Tandis que le cataclysme approchait, certains Sépharim créèrent une Arche dimensionnelle pour emmener toutes choses et toutes créatures dans un autre univers. Les Sépharim restant, décidèrent de demeurer sur Théia pour tenter de reconstruire ce qui serait brisé. L'apocalypse survint, une pluie de météorites s'abattit sur l'univers d'Æternus: la planète Théia et de nombreux autres astres furent détruits, ou privés de vie pour celles qui restèrent. Cependant, sur Théia même, certaines créatures ne purent être sauvés à temps (notamment les dinosaures). Les Sépharim restant survécurent avec quelques petites créatures qu'ils purent placer sous leur protection. Mais le cataclysme avait effacé leur personnalité et modifié leur apparence de manière simiesque.
Pourtant l'étincelle de la Kabbale était bel et bien toujours là. Alors, au cours des centaines de siècles les Sépharim humains engendrèrent les nouveaux bâtisseurs de la planète: baptisée la Terre. Malheureusement, ces fils de Sépharim, n'en était pas eux-mêmes, ils développèrent une civilisation totalement différente du monde de Théia. Les Sépharim, traversant les siècles grâce à leur vie éternelle, avait bien essayé d'inculquer subrepticement les fondements de la civilisation détruite. Mais la tâche fut définitivement vouée à l'échec, lorsque certains Sépharim, qui avaient tenté d'initier les hommes à la Kabbale et au monothéisme furent "tués" par leurs propres fils. L'un fut crucifié sur un mont en forme de crâne appelé "Golgotha", une autre brûlée vive 15 siècle plus tard dans une ville nommée Rouen.
Les Sépharim perdirent alors tout contrôle sur leurs ouailles. Pour leur bien ou pour leur mal? Qui sait? Nul n'est prophète... sur terre en tout cas.
Genre: Non classé
Aeternus
Places disponibles: 5 / 5
Veuillez vous connecter pour vous inscrire.