Dans ce monde post-apo revenu à l'âge du fer, les personnages joueurs sont des Poètes - des personnes capables de maîtriser - avec leur corps et leur voix - une énergie toute-puissante, la Poésie, jadis responsable de l'effondrement de la civilisation thermoindustrielle.
Toile de fond : le célèbre Banquet annuel de la Bouche de Vaïar. Se tenant au village de Couchéytoile, cet événement dure trois jours et trois nuits, reçoit des participantes du monde entier et accueille la légendaire "Épreuve de la Bouche". Là, de jeunes Poètes affrontent toutes sortes de défis et dangers - parfois au péril de leur vie - pour espérer devenir les prochaines "Narratrices" (c'est-à-dire les protectrices Poétiques) des villages et cités de Wærførget.
Pitch : Les personnages joueurs sont des Poètes. Fraîchement recrutées par une mystérieuse silhouette qui ne leur donna pas son nom, elles devront enfiler un habit de mercenaires et participer au Banquet de la Bouche, qui se tiendra cette année aux dernières gelées hivernales. Leur mission : profiter de l'euphorie ambiante pour approcher l'entourage d'une certaine Phan, cheffe d'une faction du Nord réputée pour sa sournoiserie, et y mener l'enquête sur un possible mauvais coup qu'elle serait en train de fomenter.
Bien sûr, il ne faudra pas longtemps à nos protagonistes pour être prises malgré elles dans une spirale d'aventures et de dangers qu'elles n'avaient pas vu venir.
Règles du Jeu : ce sont des règles originales, simples et surtout pensées pour porter la narration qui se forme naturellement entre les personnages joueurs.
Temps de jeu : 1h-3h
Genre: Non classé
Wærførget - le Jeu de Rôles Poétique
Places disponibles: 5 / 5
Veuillez vous connecter pour vous inscrire.