Détail de la partie

Cut scenes

Public:

Description

merci de tout lire avant de vous inscrire...

 

Nom du jdr : Channel fear

Nom du scénario : Cut scenes (scénario non-officiel)


Le pitch :

Vous allez incarner une équipe de tournage travaillant pour une émission spécialisée dans les phénomènes surnaturels. Vous sillonnez les Etats-Unis à bord de votre van pour réaliser des reportages sur les légendes urbaines, les faits divers étranges, possessions démoniaques, apparitions fantomatiques et autres événements paranormaux.

L’enjeu d’un épisode de Channel fear consiste en général à se rendre sur place dès que vous êtes avertis d’un évènement qui attise votre curiosité et qui pourrait faire de l’audience, d’enquêter, parfois de résoudre le mystère et de revenir avec des rushes pour pouvoir faire une belle émission qui fera bien flipper le graméricain moyen assis dans son fauteuil. Votre émission connaît un certain succès auprès du public américain, et sans être des stars, parfois, on reconnaît certains d’entre vous.


Les personnages prétirés au choix :

Médium
Expert.e technique
Historien.ne
Chauffeur.euse
Ancien.ne flic
Prêtre.sse                                     et autres consultants et cameraman

Le système :

Corpus mechanica +, c’est facile.

Le scénario :

13 avril (année au choix des PJs, c'est plus rigolo), Minnesota (ici).

Hilda Varoviek vous a écrit une lettre. Sa petite fille a disparu et la police a conclu à une fugue. En effet le passé de la jeune fille a orienté les enquêteurs peu zélés à classer l'affaire (pour pouvoir partir en week-end plus tôt certainement).
Elle a rêvé plusieurs fois à son défunt mari qui lui dit que la petite s'est encore mise dans le pétrin.
Un petit creux dans l'audience vous pousse à vous intéresser à cette piste peu prometteuse.
Vous êtes dans le van de l’équipe en direction du domicile de cette vieille dame près de la Gunflint Water Tower. Il est 9h52, vous avez roulé toute la nuit.


Remarques sur le pouce

On commence à 21h15 jusqu'à environ minuit, selon l'état de tout le monde.
Le scénario est assez court mais selon les choix il peut durer. Je préfère rester au rythmne des PJs plutôt que de les pousser donc parfois l'histoire s'arrête sur un cliffanger frustrant ... C'est le lot des scènes coupées ;)
Je préfère jouer à ce jeu en gardant une pointe de sérieux car cela a parfois tendance à virer en parodie grotesque et je ne m'y retrouve pas. L'humour n'est cependant pas prohibé à la table.


Concernant les thèmes abordés, attention, peuvent intervenir des scènes stressantes, violentes parfois ou des sujets sensibles comme la drogue, ou le handicap. Ceci pour des raisons d'ambiance, bien entendu.

 

Les joueurs débutants sont les bienvenus. 3 ou 4 joueurs en tout serait parfait.

Horaire

Vendredi Soir, de 21:10 à 23:55

Participants

  • Dix Huit - Joueur
  • markirian - Joueur
  • Talsako - Joueur
  • UrgTar - Joueur
  • zabrok - MJ

Lieu

Zone JdR - Table12

Channel Fear

Précision:
Genre: Non classé
Autres parties de ce jeu:

Aucune partie dans la base de données.