Détail de la partie

Jeu non référencé

Précision: Teenage Monster (Monsterhearts sous BoB)
Genre: Non classé
Autres parties de ce jeu:

Scénario émergent en narration partagée

Public: Non renseigné

Avertissement: Violence

Sécurité émotionnelle: X-Card

Description

Présentation du jeu par l'auteure :
Cauchemar Adolescent explore des cœurs palpitants, des hontes cachées, des couloirs de lycée, un monstre dans le miroir et des cris terrifiés perçants l'obscurité, demandant "Que faites-vous ensuite ?" Il s'agit d'un jeu sur la vie compliquée de monstres adolescents, sur les secrets et la découverte. Il explore la terreur d'avoir un corps qui change sans votre permission. La monstruosité de ces personnages est littérale: ce sont des vampires, des loups-garous, des sorcières, etc. Mais leur monstruosité est également allégorique, illustrant des expériences de marginalisation, de honte, de sexe, de genre et d'autodestruction.

En adolescents marqués par la différence, ces personnages veulent désespérément être dans le contrôle, l’appartenance, et l’expérience du pouvoir. Leurs relations sont fragiles et souvent dysfonctionnelles, mais aussi pleines d'excitation et de possibilités. Qu’est-ce qu'être un monstre ? Qu’est-ce qu'être un adolescent?

Présentation du système :
Le système belonging outside belonging se joue sans dé ni maitre de jeu, il se concentre les relations entre personnages, les conflits dans et entre les communeautés, et les choix des joueuses et joueurs.

Chaque joueuse, chaque joueur, interprète son personnage et se partage l'autorité sur le monde et les oppositions. Il est tiré du jeu Dream Askew (par l'auteure de Monsterhearts, et Teenage Monster)

Le matériel de jeu est traduit en français, et sera disponible sur le tapis de jeu. Il s'agit d'une version de test du jeu en acès anticipé.

  • Alertes de contenu : relations dysfonctionnelles, sexualité adolescente, pouvoir par la contrainte, traumatisme, maltraitance, violence, et marginalisation due à la sexualité et/ou au genre.
  • Partie abordant des thèmes matures réservée à un public 18+. L’organisateur·trice de la partie décline toute responsabilité en cas de non respect de la consigne par un·e joueur·se et se réserve le droit de faire appel aux membres organisateurs de la convention pour demander l’exclusion d’un·e joueur.se de la table en cas de doute sur son âge.

Horaire

Dimanche Soir, de 21:00 à 23:55

Participants

  • Fabrissou - MJ
  • Khelren#3694 - Joueur
  • Tom (il/lui) - Joueur

Lieu

JdR - 9