Détail de la partie

Legend of the Five Rings

Genre: Non classé
Autres parties de ce jeu:
Autres parties de ce MJ:

Le Championnat de Topaze

Public: Non renseigné

Sécurité émotionnelle: X-Card

Description

Nom du Jeu :  Légend of the Five Rings

Nom de la partie : Le Championnat de Topaze

Places réservées : 1, pour julioyuki#2383

TagDiscord : Devenir#3102

Nombres de places libres : 3

Lien de la partie (Roll20/Miro/AUTRES) : https://app.roll20.net/join/6267978/UObYUg

Tags : Joueurs majeurs souhaités

Outils de sécurité émotionnelle (optionnel) : X-Card

Accompagnement des néophytes : Oui pour l'univers, non pour les outils

Présentation du jeu (lien grog autre) : http://www.legrog.org/jeux/livre-des-cinq-anneaux

Présentation de la partie : 1000 mots max

La mort inattendue et mystérieuse du Champion d'Emeraude, Doji Satsume du Clan de la Grue, a provoqué une grande agitation dans l'Empire d'Emeraude. Les clans majeurs se toisent avec méfiance, se demandant si cet "accident tragique" ne serait pas en fait un meurtre. 

En ces temps troublés, un groupe de jeunes gens s'approche du village de Tsuma pour prendre part au Championnat de Topaze et passer le gempukku, la cérémonie de passage à l'âge adulte qui leur permettra d'être considérés comme de véritables samouraï. Tous les participants proviennent de clans différents : ils rêvent de se distinguer lors du tournoi et décrocher le titre de Champion de Topaze. Bien qu'opposés par la compétition, ils sont mus par la même envie de réussir et faire honneur à leurs clans ainsi qu'à leurs familles.

A Tsuma cependant, tout le monde n'entretient pas des ambitions aussi honorables... Des vendettas personnelles, des manifestations surnaturelles et des actes de sabotage pourraient bien nuire à la compétition... à moins que les nouveaux arrivants, fidèles aux préceptes du bushido, ne déjouent tous les pièges et ne se montrent dignes des espoirs qu'ils nourrissent quant à leur avenir.

Ce scénario est le scénario d'initiation de la 5° édition du jeu. Il permet d'accueuillir des joueurs débutants ne connaissant pas l'univers. Il est à noter que l'univers contient un système de castes et une certaine rigidité dans les interactions role play et manières de parler entre joueurs mais également avec les PNJ. Ces conventions de langage seront évidemment présentées, mais il sera attendu que les joueurs sachent les suivre. C'est un système de castes sociales qui est injuste et peut donc mener à des situations de classisme, nous pourrons en discuter avant la partie afin que j'adapte aux sensibilités des joueurs.

Horaire

Samedi Après-Midi, de 13:00 à 19:00

Participants

  • Devenir - MJ
  • Gaby - Joueur
  • Julio - Joueur
  • Philippe B. - Joueur
  • Yngvildr The Voracious - Joueur

Lieu

JdR - 1