A la source

Jeu non référencé


Cette partie est menée par l'auteur/autrice du jeu.

Public: Tous publics

Sécurité émotionnelle: Lignes et voiles

Description

Univers
Résilience : le retour des Saisons, vous plonge dans un univers féérique et post-apocalyptique.
Les Nymphes des Saisons, à l'origine du monde, ont disparu suite à un cataclysme appelé la Rupture. La Rupture a rendu le climat erratique, chaotique et prompt aux cataclysmes. Il est ainsi fréquent d’avoir en une journée des sursauts de températures de plus de 30°C, de passer d’une pluie diluvienne à une sécheresse mortelle, d’essuyer une violente tempête puis subitement, un calme plat avec un ciel totalement dégagé. Les fleurs et les fruits ont disparu, les animaux sont tous des prédateurs potentiels, même les plus insignifiants.

La Rupture s'est incarnée dans des monstres appelés Chimères et a corrompu des faibles ayant vendu leurs âmes en échange de son pouvoir : des Parjures.
Les anciennes civilisations ont disparu, la technologie est revenue aux prémices de l'Antiquité, les sociétés sont réduites à des communautés de quelques dizaines d'individus.

Vous connaissez la vérité : les Nymphes n'ont pas disparu. Elles ont été aveuglées et repoussées par la Rupture, et cherchent à revenir sur le monde pour le guérir.
Vous êtes des Voix des Saisons : des héros de l’ombre, désignés par les Nymphes pour combattre la Rupture et les guider vers le monde.

Pour ce faire, vous devrez aider les communautés à survivre, vivre, s'organiser face aux périls de la Rupture, en recréant le lien entre les êtres et leur environnement. Cela, sans attirer l'attention des Parjures, qui feront tout pour éviter le retour des Nymphes. Vous serez les facilitateurs, les guides secrets d'une nouvelle forme de civilisation, cherchant une nouvelle harmonie avec un monde dévasté.
 

Scénario
Dans une région accablée par des famines régulières, une source a été découverte. Plusieurs communautés se sont entendues pour envoyer des colons sur place et y fonder une colonie, qui aura pour rôle de produire de la nourriture afin de fournir les autres villages.

Vous avez été envoyés en amont afin de faire en sorte que cette entreprise réussisse. Vous devrez déblayer le terrain pour les futurs arrivants, repérer et éliminer les dangers sur place, initier des structures facilitant la construction de la communauté, et quitter les lieux avant l'arrivée des colons afin de protéger votre existence.

[Note de l'organisation OctoGônes : attention, la convention n'ouvre ses portes qu'à 14h, l'heure de début a donc été modifiée en conséquence. La convention n'ouvrant ses portes à 14h, cette partie risque de débuter avec du retard le temps que tout le monde rejoigne la table de jeu. Merci de votre compréhension]

Horaire

Samedi Après-Midi, de 14:00 à 16:30

Etiquettes

Aucune étiquette/tag attribuée à cette animation.

Participants

Nombre minimal de participants demandé: 3
Nombre de places maximal: 5

  • Epique - Joueur
  • Improvise - Joueur
  • Léïanne - Joueur
  • PAlain - Joueur
  • Steve - Joueur
  • Xlatoc - MJ

Lieu

Zone JdR - Table 24

Jeu non référencé

Précision: Résilience (à paraître chez Odonata)
Genre: Non classé
Autres parties de ce jeu:
Retour à la liste des animations